Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Sous-total Gratuit
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Guide de la bonne prononciation du vin

A Guide to Proper Wine Pronunciation

PAR JOSSELINE CARBONARE AU REPAS QUOTIDIEN

Si vous aimez essayer de nouveaux vins et que vous commandez un verre à chaque fois que vous sortez avec quelqu'un ou lors de dîners au travail, le fait de demander la sélection proposée ou de prononcer simplement le vin que vous voulez sans commettre de faux pas peut vraiment vous permettre de ne pas vous ridiculiser devant vos collègues et d'amener les autres à se demander si vous avez ou non étudié le français à Paris.

En effet, la plupart du temps, lorsque nous découvrons un vin, il est soit versé dans un verre par le barman qui vous a demandé "rouge ou blanc ?", soit écrit sur une bouteille qui avait l'air chic et qui avait reçu de bonnes critiques - vous l'avez donc achetée. Et à moins d'avoir la langue bien pendue, se tromper sur le nom d'un vin nous est tous arrivé un jour ou l'autre.

Même si vous êtes le plus expérimenté en matière de sélection de vins et que vous connaissez pratiquement tous les vins, une mauvaise prononciation du nom d'un vin vous fait perdre toute crédibilité (désolé).

Alors, si vous vous êtes déjà senti mal à l'aise en commandant un verre au bar et que vous avez dit "Je prendrai ce qu'elle prend", ou si vous avez évité de parler de vin parce que vous étiez presque sûr que la dernière fois que vous avez essayé de prononcer le nom correctement, le serveur s'est moqué de vous, ne vous inquiétez pas - nous sommes passés par là et nous avons tout prévu pour vous couvrir. C'est pourquoi nous avons rassemblé quelques-uns des vins les plus difficiles à prononcer. Ainsi, la prochaine fois que vous aurez envie de commander un verre, vous pourrez le prononcer correctement, sans commettre de gaffe - et en toute confiance !

Il vous suffit de feuilleter le diaporama pour apprendre rapidement la prononciation des vins.

A la prochaine fois, vous pourrez prononcer le vin sans commettre de gaffe et en toute confiance.

Cet article a été publié à l'origine sur Le repas quotidien dans le cadre d'une section spéciale sponsorisée par Coravin.