Ce site a une prise en charge limitée de votre navigateur. Nous vous recommandons de passer à Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Chariot 0

Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Paire avec
Sous-total Gratuit
Cart buttons
hors taxes et frais de livraison

Votre panier est vide.

Spritzer de vin sain : Recettes rouges et blanches

wine spritzer blog post for red and white

Si vous essayez de ne pas trop boire ce mois-ci, vous n'êtes pas le seul. En 2020, 25 % des personnes interrogées par YouGov ont déclaré avoir pris la résolution d'arrêter de boire de l'alcool (10 %) ou de boire moins d'alcool (15 %). Près de la moitié d'entre elles ont également déclaré vouloir manger mieux, faire plus d'exercice ou dépenser moins d'argent - autant de résolutions du Nouvel An qui tendent à se concrétiser lorsque l'on boit moins.

Compte tenu de la nature de notre activité, nous ne voulons pas que vous arrêtiez de boire. Toutefois, nous vous encourageons à choisir des vins sains, à les consommer avec modération et à apprécier chaque gorgée.

La beauté du vin Coravin est que nos vins classiques systèmes de conservation du vin sont conçus pour vous aider à apprécier vos vins plus longtemps, en vous permettant de verser le vin sans tirer le bouchon, afin que chaque verre ait le même goût que le premier, même des années plus tard. Nos systèmes de conservation du vin sont conçus pour vous aider à savourer vos vins plus longtemps. Pivot produit est idéal pour ceux d'entre vous qui apprécient de boire un verre tous les soirs avec le dîner - une habitude qui pourrait faire du mal à votre corps. du bien à votre corps.

4 façons de choisir un vin sain

Si votre principale préoccupation à l'approche de l'année prochaine est de choisir des vins sains, il y a quelques points à vérifier.

1. La teneur en antioxydants

Tout d'abord, les vins rouges contiennent plus d'antioxydants que les autres variétés, car la peau du raisin, riche en nutriments, n'est pas enlevée pendant la fermentation. Après le rouge, l'orange et le rosé figurent sur la liste des vins "sains". Pour ces variétés, le temps de contact avec la peau est moins long, mais certains antioxydants se faufilent quand même dans le vin.

2. Le bio

Si vous en avez les moyens, optez pour des produits biologiques ou locaux lorsque c'est possible - il en va de même pour le vin. Le vin biologique est produit à partir de raisins cultivés sans l'utilisation de produits chimiques artificiels ou synthétiques tels que les herbicides et les pesticides. L'achat de vins locaux permet de soutenir la communauté locale et laisse une empreinte plus faible sur la planète, puisque les vins n'ont pas besoin de voyager loin pour arriver jusqu'à vous.

3. Surveillez les sulfites

Les sulfites aident à préserver la fraîcheur du vin et ralentissent les réactions chimiques (c'est-à-dire la croissance des bactéries et des levures) qui provoquent la dégradation du vin. Les sulfites sont également présents dans de nombreux aliments transformés tels que les frites, les fruits secs, les cornichons, le fromage et la charcuterie. Pourquoi donc tout ce bruit autour des sulfites ? Certaines personnes sont sensibles aux sulfites, ce qui peut provoquer des ballonnements et des inflammations. La seule façon de savoir comment votre corps réagit aux sulfites est d'observer comment vous vous sentez après une soirée passée à boire du vin ou à manger du fromage.

Si vous voulez essayer un vin sans sulfites, optez pour le rouge et restez dans la région.

4. Les calories du vin

Les vins rosés sont généralement moins caloriques que les vins rouges. Le champagne et le prosecco sont d'autres vins peu caloriques, avec moins de 100 calories par verre.

Spritz à base de vin hypocalorique

Une autre façon de réduire les calories de votre verre de vin est de le mélanger à de l'eau gazeuse, comme un seltzer. Vous trouverez ci-dessous une recette de spritz au vin rouge et une recette de spritz au vin blanc. Dans les deux cas, des fruits frais ou surgelés sont ajoutés pour une touche sucrée supplémentaire et pour le plaisir de grignoter.

Spritzer au vin rouge

Lorsqu'il s'agit de choisir le vin rouge parfait pour un spritzer, les vins secs comme le Tempranillo, le Cabernet Sauvignon et le Pinot Noir sont parfaits.

Ingrédients

  • 3-4 mûres fraîches, mixées

  • 2 oz de vin rouge sec

  • 3-4 oz. d'eau de Seltz

  • 2-3 feuilles de menthe fraîche (facultatif)

Mode d'emploi

  1. Prendre un verre à glace ou un verre à vin sans pied.

  2. Mélangez les mûres, puis remplissez le verre à moitié avec de la glace.

  3. Ajoutez d'abord le vin, puis l'eau de Seltz pour remplir le verre. Ajoutez les feuilles de menthe (facultatives), remuez et dégustez !

Spritzer aux framboises et au vin blanc

Pour équilibrer les choses cet hiver sans supprimer complètement le vin, essayez notre vin blanc spritzer aux framboises. La combinaison classique de framboises et d'une touche de citron vert se marie parfaitement avec le Sauvignon Blanc ou le Pinot Gris. Ajoutez votre eau de Seltz préférée (une variété de framboise et de citron vert, par exemple) et vous obtiendrez un cocktail de vin léger et sucré.
Ingrédients

  • 3-4 framboises fraîches, mixées

  • 2 oz de vin blanc sec

  • 3-4 oz. d'eau de Seltz

  • 1 quartier de citron vert

Conseils d'utilisation

  1. Prendre un verre à glace ou un verre à vin sans pied.

  2. Mélanger les framboises et remplir le verre à moitié avec de la glace.

  3. Ajoutez d'abord le Sauvignon Blanc, puis l'eau de Seltz pour remplir le verre. Ajoutez le jus de citron vert, remuez et dégustez !

Préparez-en une et partagez-la avec nous sur les réseaux sociaux, @Coravin.