Manuel d’utilisation du système Coravin Sparkling™

Choisir un thème

  • Coravin Sparkling™
  • Schéma du système
  • Informations Importantes Relatives À La Sécurité
  • Installer et retirer le bouchon Sparkling
  • Installer une capsule
  • Préserver vos champagnes et autres vins effervescents

Retour au début

Coravin Sparkling™

A man standing at a countertop holding a Coravin Pure CO2 Capsule in his hand. The Coravin Sparkling Preservation System is on the table in front of him, along with a bottle of wine. In the background are wine glasses, a bar cart, wine and liquor bottles, and multiple framed images.

Comment utiliser le Coravin Sparkling™


Retour au début

Schéma du système

sparkling-diagram

Retour au début

Informations Importantes Relatives À La Sécurité

Avertissements Relatifs Au Système

  • Utilisez le système UNIQUEMENT avec des vins effervescents, tels que le champagne, le prosecco et le cava.

  • N’UTILISEZ PAS le système avec des vins tranquilles. Les bouteilles peuvent se briser et causer des blessures graves.

  • Ce système fonctionne UNIQUEMENT avec de véritables capsules de CO2 Coravin Pure™ Sparkling (20 g/0.71 oz).

  • N’UTILISEZ JAMAIS le système pour un usage autre que celui prévu.

  • Le système n’est pas un jouet. Tenez-le hors de portée des enfants.

  • TOUTE bouteille pressurisée peut se briser si elle tombe ou si elle subit un choc, occasionnant des projectiles de verre et des blessures graves à toute personne se trouvant à proximité. Faites toujours attention lorsque vous mettez une bouteille sous pression et lorsque vous la manipulez. Du fait de la condensation, la bouteille peut vous glisser des mains.

  • Utilisez la housse pour bouteille fournie ou une protection similaire pour limiter le risque de blessure dans le cas où une bouteille pressurisée venait à se briser à la suite d’une chute ou d’un choc.

  • L’utilisation de capsules autres que Coravin, la réutilisation d’une partie de la capsule ou le raccordement à des sources de gaz autres que les capsules de CO2 Coravin Pure™ Sparkling constituent un danger et peuvent blesser les utilisateurs ou les personnes à proximité.

  • Les autres sources de gaz ne sont AUCUNEMENT testées NI approuvées par Coravin Inc. L’utilisation de telles sources invalidera la garantie du système Coravin et exclura toute responsabilité de Coravin Inc. à l’égard de tout problème ou toute blessure susceptible de survenir.

Avertissements Relatifs Aux Capsules De Gaz

  • Les capsules de gaz CONTIENNENT UN GAZ SOUS PRESSION ET PEUVENT EXPLOSER SI ELLES SONT EXPOSÉES À LA CHALEUR.

  • Les capsules de gaz peuvent être TRÈS FROIDES lorsqu’elles sont vides. Soyez prudent lors de la manipulation.

Plusieurs facteurs influencent la qualité du vin. Utilisez uniquement le système Coravin Sparkling™ tel que préconisé, et nettoyez-le correctement après chaque utilisation.
Coravin Inc. ne saurait garantir la qualité d’un vin et ne saurait être tenue pour responsable de toute détérioration ou perte de vin, sauf si ladite détérioration ou perte s’avérait être due à un défaut du système Coravin.

Lisez et suivez tous les AVERTISSEMENTS et toutes les instructions avant utilisation. LES BOUTEILLES PRESSURISÉES PEUVENT SE BRISER SI ELLES TOMBENT, OCCASIONNANT DES PROJECTILES DE VERRE. UTILISEZ UNE housse pour bouteille CORAVIN POUR RÉDUIRE LES RISQUES DE BLESSURE.


Retour au début

Installer et retirer le bouchon Sparkling

AVERTISSEMENT : n’utilisez jamais ce système sur des vins tranquilles.

Retirez le bouchon et le papier d’aluminium autour du cou. Servez le vin effervescent.

Soulevez la poignée de verrouillage jusqu’à voir le symbole de déverrouillage. Placez le bouchon Sparkling sur la bouteille.

Appuyez fermement jusqu’à ce que la poignée de verrouillage se relâche. Il se peut que vous deviez appliquer plus de force pour y parvenir.

Pour retirer le bouchon Sparkling, placez la main fermement sur le bouchon. Inclinez le bouchon ou tirez la poignée de verrouillage à moitié pour relâcher la pression. Tirez ensuite la poignée pour la mettre en position déverrouillée et retirez le bouchon.

Servez le vin effervescent.


Retour au début

Installer une capsule

Le système fonctionne UNIQUEMENT avec de véritables capsules de CO2 Coravin Pure™ Sparkling. Vérifiez toujours que le témoin de pression du chargeur Sparkling est ROUGE (qu’il ne reste pas de gaz) avant d’installer une nouvelle capsule.

Faites glisser la protection du mécanisme de verrouillage vers le haut pour laisser apparaître le mécanisme de verrouillage de l’ouverture.

Serrez fermement le mécanisme de verrouillage de l’ouverture et tirez pour faire apparaître le bouton de déverrouillage du compartiment de la capsule.

Faites glisser ce bouton pour ouvrir le compartiment de la capsule.

Insérez une nouvelle capsule de CO2 Coravin Pure™ Sparkling – le bouchon noir EN HAUT.

Fermez bien le compartiment de la capsule jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Fermez bien l’ouverture d’accès jusqu’à ce qu’elle se ferme. Cette action va percer la capsule de CO2. Vérifiez que le témoin de pression est vert. N’OUVREZ PAS l’ouverture d’accès tant que le témoin de pression est au rouge.

Faites glisser la protection du mécanisme de verrouillage vers le bas pour couvrir le mécanisme de verrouillage de l’ouverture.


Retour au début

Préserver vos champagnes et autres vins effervescents

Comprendre le témoin de pression du système Coravin Sparkling™

Le chargeur Sparkling est doté d’un témoin de pression rouge ou vert situé sur le côté pour indiquer si une bouteille a été complètement chargée en CO2 et si la cartouche de CO2 contient du gaz ou si elle est vide.

Rouge

Le chargeur Sparkling en cours d’utilisation : il passera du rouge au vert lorsqu’il sera complètement chargé Lorsque le chargeur Sparkling n’est pas utilisé : la cartouche de CO2 est vide

Vert

Le chargeur Sparkling en cours d’utilisation : la bouteille est chargée Lorsque le chargeur Sparkling n’est pas utilisé : il contient du CO2 et il est prêt à être utilisé

AVERTISSEMENT : ouvrir l’ouverture d’accès installée sur le chargeur Sparkling, dont le témoin de pression est vert, entraînera une libération rapide du CO2 et la capsule sera froide au toucher. Manipulez le système avec soin.

Assurez-vous que la buse du chargeur Sparkling et la partie supérieure du bouchon Sparkling sont propres.

Alignez le chargeur Sparkling sur la partie supérieure du bouchon et appuyez fermement jusqu’à ce que vous entendiez le CO2 se libérer dans la bouteille.

Continuez à appuyer jusqu’à ce que le gaz ne se libère plus ou jusqu’à ce le témoin de pression passe au vert. Si vous entendez du gaz s’échapper, vérifiez que vous êtes droit lorsque vous appuyez et que le chargeur Sparkling est bien en place.

Pour une meilleure préservation de la bouteille, conservez-la au réfrigérateur en la plaçant horizontalement.