Plusieurs prototypes Coravin sur des bouteilles de vin.

Découvrir

La Technologie

Explorez la technologie et la science innovante qui ont donné vie à Coravin.


Coravin offre le nec plus ultra en matière de préservation du vin.

Contrairement aux autres systèmes de préservation du vin, qui ne font que retarder l’oxydation de votre vin, le système de préservation du vin Coravin est conçu pour servir le vin sans ôter le bouchon. Ainsi, le vin garde ses saveurs comme si la bouteille venait d’être ouverte, et ce même des années après.

Femme en train de visser une aiguille Coravin dans un système de préservation du vin Coravin.

L’aiguille représente l’apogée de la technologie Coravin.

L’aiguille Coravin non perforante passe doucement à travers les bouchons
sans déplacer de la matière. Une fois l’aiguille retirée, le bouchon en liège
se dilate simplement pour reprendre sa forme originale. Lorsque le vin est
extrait par l’aiguille, il est remplacé par l’argon pur, ce qui permet d’éviter
que l’oxygène n’entre en contact avec le reste de la bouteille. Ainsi, le vin
garde toute sa fraîcheur comme aux premiers jours.



Personne en train de visser un bouchon à vis Coravin sur une bouteille de vin et qui se trouve à une table sur laquelle sont étalés de la charcuterie et du vin.

Les bouchons à vis Coravin permettent de préserver les bouteilles de vin équipées de bouchons à vis.

Prolongez jusqu’à trois mois la durée de conservation des vins fermés avec des bouchons à vis grâce aux bouchons à vis Coravin en silicone. Cet accessoire spécial remplace le bouchon à vis d’origine et est doté d’une doublure en silicone qui peut résister à cinquante perforations de l’aiguille Coravin avant son remplacement.



Une nouvelle façon de servir du vin

Insérez

Alignez la pince SmartClamps™ sur le goulot de la bouteille et appuyez fermement sur la poignée, d’un mouvement fluide.


Inclinez et versez

Inclinez la bouteille pour positionner le bec verseur au-dessus du verre. Appuyez brièvement sur la gâchette pour verser le vin.

Gros plan sur une femme en train de servir du vin rouge dans un verre à l’aide d’un système de préservation du vin Coravin.

Comment servir du vin avec le système Coravin ?


Comparer la préservation du vin

Les autres produits de préservation du vin ne font que retarder l’oxydation de votre vin. Grâce au système de préservation du vin Coravin, chaque verre que vous dégustez sera toujours aussi bon que votre premier, que ce soit des semaines, des mois ou même des années plus tard.


Combien de temps puis-je conserver mon vin ?

Graphique qui montre la durée de préservation du vin Coravin par rapport à d’autres solutions.

Histoire de Coravin

Greg Lambrecht, co-fondateur de Coravin, en train d’utiliser des outils pour créer.

L’histoire de Coravin

A man working with tools to build in a shop setting.

Greg Lambrecht apporte sa passion pour le vin dans son atelier.

Greg Lambrecht, le fondateur et l’inventeur de Coravin a conjugué sa connaissance des aiguilles de qualité médicale à sa passion pour le vin afin de développer un système unique de préservation du vin qui lui permet de servir du vin sans ôter le bouchon. À la fin des années 1990, il a apporté son expertise en matière d’aiguilles très délicates et exceptionnellement précises utilisées dans l’administration de chimiothérapie pédiatrique dans son atelier à domicile, où il a commencé à travailler sur un appareil qui allait changer sa façon de boire du vin.



Plusieurs prototypes Coravin sur des bouteilles de vin.

Le premier produit Coravin a vu le jour.

Lorsque la femme de Greg était enceinte de leur premier enfant, il s’est retrouvé sans sa partenaire de vin. Il était alors obligé de boire une bouteille entière une fois ouverte ou de la jeter dans l’évier une fois qu’elle avait tourné, mais ce dont il avait vraiment envie, c’était de déguster le parfait verre de vin. Déterminé à trouver une solution et grâce à ses deux diplômes du MIT, Greg a pu concevoir et créer le prototype d’un système qui lui permettrait de servir du vin au verre. Il faudra attendre plus de huit ans avant qu’il ne lance le premier système de préservation du vin Coravin : le modèle C1000.



Un homme en train de servir du vin rouge dans un verre à l’aide du système de préservation du vin Coravin.

Dégustation à l'aveugle à 3 ans d'écart

Man drinking wine outside.

Les produits Coravin sont utilisés par les professionnels et les passionnés de vin du monde entier.

Pendant ces années de test, Greg a travaillé avec des viticulteurs et d’autres experts de l’industrie du vin pour goûter leurs vins à l’aveugle en utilisant son appareil. Ils ont testé des bouteilles dont le vin a été extrait trois mois, six mois, un an ou trois ans auparavant et des bouteilles fraîchement ouvertes du même vin. Il continue à tester les systèmes Coravin dans le monde entier, il a même testé une bouteille de 14 ans d’âge, dont le vin a été extrait avec l’un de ses premiers prototypes. À chaque dégustation à l’aveugle, les résultats sont clairs : les vins ouverts avec le système de préservation du vin Coravin gardent toute leur fraîcheur des premiers jours, et ce même des années plus tard. Aujourd’hui, les professionnels et les passionnés de vin du monde entier dégustent un verre de vin à la fois grâce aux systèmes
de préservation du vin Coravin.



Récompenses

Lauréat du Prix CES 2018

Coravin a reçu le prix de l’innovation 2018 du CES pour son système de préservation du vin dans la catégorie Tech for a Better World (des technologies pour un meilleur monde) lors de l’ouverture du CES à New York.

Prix Red Dot 2019 pour la conception de produits

Coravin a reçu le prix Red Dot pour la conception de produits en 2019 qui a récompensé le Model Eleven, premier système de préservation du vin automatique et connecté. Le prix Red Dot est l’un des plus importants concours de conception de produits au monde.